Navigation Menu+

Comment choisir une plateforme d’affiliation ?

Comment choisir une plateforme d’affiliation ?

Une affiliation sur une plateforme consiste à utiliser des supports sur internet tel que comparateurs de prix, publicités, e-mailing, liens sponsorisés, keywording… afin de réaliser une vente et gagner des commissions par l’intermédiation de la plateforme. Il s’agit d’un technique marketing très courant sur internet réunissant 3 acteurs : l’annonceur, l’affilié et la plateforme

laffiliation.jpg

Estimer les gains potentiels avant de s’engager

Lors d’une affiliation, un affilié doit disposer d’un site internet et d’une base de données à partir duquel il va cibler des internautes. Lorsque ces derniers décident de faire une action auprès de l’annonceur qui a communiqué une offre ou un service sur le site affilié, la plateforme d’affiliation qui joue le rôle de tiers de confiance entre l’affilié et l’annonceur, va toucher un pourcentage de gains de chaque action. Il est alors important de connaître le coût de ces campagnes webmarketing et d’estimer les gains potentiels avant tout engagement en termes d’affiliation.

Une plateforme d’affiliation qui correspond à vos besoins

L’affiliation est un levier du webmarketing mais elle consomme beaucoup de temps. Le démarrage d’un projet nécessite quelques jours même quelques semaines avant de débuter réellement.

plateforme-daffiliation.jpg

La plateforme d’affiliation est le prestataire de service qui va permettre aux annonceurs de confier ses travaux de prospection aux affiliés. Il est donc important de bien choisir la plateforme adéquate qui va se rémunérer des gains sur les commissions obtenues par les affiliés. Avant de confier votre activité à une plateforme d’affiliation, il faudrait s’assurer que la plateforme soit capable de donner de la valeur à votre offre, que la présence de concurrents qui font la même activité que vous et la zone géographique où vous exercez l’activité soient pris en charge par la plateforme, et enfin que le coût de la campagne corresponde à la rentabilité de votre entreprise.