Navigation Menu+

Hootsuite : un outil pour gérer vos réseaux sociaux

le-hootsuite.jpg

Les réseaux sociaux constituent un ensemble de personnes qui sont reliées sur internet par l’intermédiaire d’une interface donnée. Il existe plusieurs réseaux sociaux actuellement sur internet et la gestion de ces réseaux posent dès fois un petit ennui à son utilisateur surtout s’il s’agit d’une entreprise. Un outil de gestion des réseaux sociaux est bien connu sur le web : le Hootsuite.

Les fonctionnalités proposées

les-reseaux-sociaux.jpg

Cet outil de gestion des réseaux sociaux est gratuit pour administrer 3 réseaux sociaux. Il permet d’éditer, de publier et de partager des contenus (texte ou image) avec plusieurs comptes. Pour bénéficier de cet outil, il suffit de s’inscrire sur le site hootsuite.com en suivant les procédures d’inscription, puis choisir les réseaux sociaux concernés dont le profil correspondant apparaît dans une liste. Sur une colonne il existe un menu qui vous permet d’ajouter une extension sur votre navigateur et sur une autre colonne un onglet pour vous permettre d’analyser les personnes qui vous suivent sur vos réseaux sociaux. On peut avoir également une option qui autorise à partager ou non un contenu avec un cercle de personnes, ou enregistrer un brouillon et partager dans un moment ultérieur. Hootsuite est un outil nécessaire à la stratégie marketing d’une entreprise pour le suivi de vos présences sur les médias sociaux et pour des fonctionnalités plus performantes, il est conseillé de choisir la version payante.

Les réseaux sociaux compatibles avec Hootsuite

Hootsuite est compatible avec plusieurs réseaux sociaux. Les plus connus sont : Facebook : profil, page et groupe ; Twitter ; Google + : page ; Linkedin : profil, groupe et entreprise ; Mixi ; Foursquare ; WordPress. Il y a des applications qui peuvent accéder à d’autres médias sociaux mais les fonctionnalités sont incomplètes par rapport aux réseaux sociaux qui sont pris en charge directement par Hootsuite.